Besoin de trouver un nom de marque signifiant et original ?

Emmanuel Guian, passionné de cuisine et de nature, a eu l’idée d’un nouveau concept : des recettes savoureuses élaborées à base d’ingrédients sauvagesAssocié au projet du coworking culinaire du château de Nanterre United Kitchen, c’est le début de l’aventure d’une nouvelle entité avec une promesse totalement nouvelle sur le marché français. 

Pour faire émerger ce concept de gamme innovante, la première priorité était de rechercher un nom de marque qui soit expressif de son idée structurante, porteur de son imaginaire et positionnant la gamme sur l’univers de l’épicerie haut de gamme. L’objectif principal du naming est de différencier la nouvelle gamme au sein de l’offre actuelle pléthorique. Enfin, dernière contrainte, et non des moindres : que la marque soit disponible juridiquement !

Tout naturellement Emmanuel a confié à l’agence Boulonnaise Elixir Design la création globale de son concept : naming, identité de marque, création du design des packagings, déclinaisons 360° (édition, web, véhicules, …).

 

Pour le naming, une démarche créative originale : la co-construction

L’équipe d’Elixir Design a imaginé une méthode sur mesure empruntée au design thinking. Un groupe de recherche associant le client et l’agence a été constitué : aux créatifs et chefs de projets rodés à l’exercice se sont ajoutés l’équipe du client, où leur culture cuisine a su enrichir le groupe. A l’issue des brainstormings, une marque s’est vite imposée pour son supplément d’âme : Maîtres Cueilleurs. Elle exprime à la fois le savoir-faire de la cueillette et la maîtrise des recettes, associé à l’originalité du mode de récolte sauvage.

 

 

Créer un branding et le packaging élégant & simple :

Le nom de marque validé, la création graphique du logotype et des packaging ont été rapidement menés. L’icône de l’étoile organique a tout de suite séduit, la typographie à la fois classique et raffinée souligne l’ensemble. Un bloc-marque statutaire pour rassurer le consommateur. Le design packaging exprime l’origine sauvage, avec le choix d’illustrations des plantes cueillies. Une segmentation par codes couleurs a été adoptée, pour une plus grande efficacité. Le choix de tons en demi-teintes renforce la naturalité. Une gamme qui propose 4 références, salées et sucrées :

– Un pesto de la garrigue

– Une moutarde forte à l’ail des ours

– Un conficoulis ® de Fraises & Fleurs de Sureau

– Un sirop d’Agrumes et Fleurs de Sureau

 

Une gamme qui répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui en quête de nature, de produits authentiques et de recettes originales ! Pour en savoir plus : maitrescueilleurs.fr

 

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