Fermier de Normandie : une marque née de la co-création360 !

Une nouvelle marque est née : naming, branding & packaging conçus en co-création360 entre l’agence Elixir design et les équipes de SNV, les Fermiers du Bocage et le Syvor, groupement d’éleveurs de volailles.
« Fermier de Normandie » s’est très vite imposée comme une évidence .
La mention de l’origine a le vent en poupe, le terroir authentique séduit les consommateurs en recherche de produits sains et naturels, porteurs d’un savoir-faire ancestral et local.
La Normandie est mise à l’honneur en tant que référence de la gastronomie.

Comment affirmer une marque régionale d’aujourd’hui ? 

L’objectif de ce projet était bivalent :
A la fois créer une marque transversale à fort impact, pour fédérer 3 univers :
GMS libre-service, rayon traditionnel GMS et boucheries traditionnelles.

Mais aussi séduire et convaincre les consommateurs de ces 3 circuits, dont les attentes sont différentes, pour des niveaux de gamme respectivement croissants.
Le groupe projet a opté pour la méthode de la co-création360, conçue par l’agence Elixir design. Le duo stratégie-création formé par Isabelle Marchand & Hortense Sicardon a réuni autour d’un atelier coopératif : des éleveurs de poulet, des responsables marketing, un directeur de production, pour définir à la fois le nom de la marque, l’identité visuelle, le design packaging et l’ensemble du territoire de communication

 

Ces échanges extrêmement riches et authentiques, associés à la méthode inspirée de l’intelligence collective, ont permis de remporter rapidement l’adhésion de l’ensemble du groupe. Un vrai challenge !

 

 


Vous souhaitez échanger sur ce sujet ?

Contactez-nous !