Comment réussir un lifting branding & packaging ?
Comment une marque peut-elle revenir sur le devant de la scène ? Comment lifter tous ses packaging, sans perdre les consommateurs actuels ? Comment assurer la continuité : moderniser et s'appuyer sur son histoire ? Comment redevenir un acteur légitime sur son marché ?
Agrinet, lancée en 1975, destinée aux agriculteurs, vendue dans les libres-services agricoles, revoit sa stratégie pour se positionner comme un acteur leader sur son marché spécialisé en entretien & hygiène ménager.
Les 5 règles pour réussir un lifting de marque :
1/ repositionner l'ADN de marque : autrefois reconnue pour son savoir-faire traditionnel, la gamme Agrinet doit exprimer par son design l'efficacité professionnelle d'Agrinet.
2/ un bloc marque et une signature chargés de sens
3/ un fort impact en rayon
4/ une segmentation claire
5/ une charte graphique efficace, déclinable à 360°
L'ensemble de la gamme est implantée et déployée avec succès dans tous les Gamm Vert.