Comment valoriser la viande de porc auprès des bouchers ?
Comment créer une marque spécifique pour les boucheries traditionnelles ?
La création d’un nom de marque porteur de l’ADN de Porcgros, une PME familiale spécialisée dans la découpe de porc, aux halles de Rungis, depuis 3 générations : « Le Cochon des Halles » s’est rapidement imposé, avec un capital sympathie évident.
Le logotype, avec sa forme d’enseigne telle une échoppe de métier, évoque le savoir-faire et l’authenticité, dans des codes actuels : la tradition revisitée.
Le claim, « bien élevé et bien nourri » met en valeur la démarche filière de l’entreprise.
Une identité déclinée ensuite sur tous les supports adaptés : pique-prix, affiches, charte d’engagement, leaflets consommateurs, tote bags,…
Le Cochon des Halles permet de faire la différence et de déployer son tone of voice à la fois décalé et valorisant.
Un territoire qui se remarque !
Comment exprimer les valeurs d'une entreprise dans son identité corporate ?
Comment valoriser le savoir-faire transgénérationnel d'un acteur majeur des Halles de Rungis ?
Porcgros souhaitait fédérer l'ensemble de ses parties prenantes autour d'une charte graphique qui traduit ses valeurs et ses ambitions.
Implanté au cœur des Halles de Paris, puis de Rungis depuis 3 générations, cet acteur majeur du secteur de la viande, s'est doté d'une identité corporate qui lui ressemble.
Le logotype exprime le métier de l'entreprise : la découpe. Il conserve ses couleurs historiques. Une phrase vocation communique ses valeurs et son histoire.
L'identité a été déclinée sur l'ensemble de ses vecteurs d'image : papeterie, vêtements, véhicules, bâtiments, plaquettes, ... afin de fédérer tant en interne qu'en externe tous ses publics.
La charte graphique communique et valorise les nouvelles ambitions de cette entreprise dynamique et familiale.