Les achats internet ne cessent de se développer depuis plusieurs années, d’autant plus avec les multiples perturbations qu’a engendrées la crise sanitaire. Face à un secteur du e-commerce qui enregistre des parts de marché de plus en plus significatives, l’impact de vos produits dans un e-shop devient stratégique.
Et pour cause, le comportement d’achat en ligne répond à des paramètres très différents. En effet, l’écran d’un ordinateur ou celui d’un smartphone ont des dimensions réduites qui plus est, le temps d’exposition et de décision est beaucoup plus court.
L’enjeu pour les marques est donc de convaincre rapidement le consommateur par le biais d'un packshot pertinent. Cependant, se démarquer de la concurrence relève du challenge.
Un challenge que l'équipe d'Elixir design, branding et packaging, a choisi de relever en proposant des solutions adaptées à chaque client pour mieux séduire le consommateur.
Nous recommandons de développer des packshots spécifiques pour le web où l’ensemble des éléments clés sont travaillés afin d’être vus et lus : marque, bénéfices… Une méthode que nous avons notamment appliquée pour nos clients Loué et Matines. Dans ces deux cas, le packaging digitalisé est retravaillé en mettant en avant les éléments qui font toute la force ajoutée du produit. Le plaçant ainsi largement au-dessus de ses concurrents.