Comment créer une nouvelle marque totalement irrésistible ?
Naming, branding et design packaging sont le fruit de la collaboration de l’équipe Elixir Design et d’Azura Gourmet, filiale d’Azura le leader Européen de la tomate cerise.
L’enjeu est d’être la première marque à proposer des sauces 100% à base de tomates cerises, plus savoureuses et naturelles que les sauces tomates classiques. Chaque sauce ou pesto est élaboré à partir de tomates cerises cueillies à maturité, pour un goût unique, plus sucré et plus intense.
Cette innovation permet à cette marque de se démarquer en linéaire, en révolutionnant les codes du marché traditionnel des sauces tomates.
“Oh Chérie !”, joue la carte de l’humour avec son double sens subtil : évoquant l’icône de la marque, la “cherry tomato” et l’expression française “oh chérie”. Ce nom reflète également la préférence, la sauce que l’on adore : la sauce chérie ! Court et universel, il est parfaitement adapté pour son lancement international, en France et en Allemagne. Ce nom confère à la marque une impertinence joyeuse et décalée, créant une identité solaire qui capte l'attention et met en lumière toute sa singularité.
Le branding valorise l'ingrédient star : la tomate cerise, véritable icône de la marque, à la fois séduisante et gourmande, sur un fond jaune audacieux et moderne. Une couleur identitaire qui transgresse les codes conventionnels en linéaire et émerge en attirant l'œil.
Le design packaging se veut minimaliste, avec un pot élégant, premium et épuré. La segmentation par variété est marquée par une bande de couleur dense, mettant en valeur une composition d’ingrédients photographique naturelle et fraîche.
Des partis-pris marketing et design déterminants pour que cette gamme de sauces et pestos premium deviennent totalement irrésistible !