fière & coopérative !

lift identité & packaging

enjeux

Quelle identité et territoire pour mieux répondre aux attentes des consommateurs d’endives ? 

Comment faire adhérer et fédérer toute une coopérative autour d’une marque unique porteuse de toutes ses valeurs ?

réponse

La marque leader des endives s’est engagée dans une refonte globale de son territoire de marque en mode co-construction : en amont le groupe coopératif d’endiviers des Hauts-de-France a choisi notre agence Elixir Design et notre méthode de co-création 360 pour bâtir une identité qui leur ressemble.

Toute l’équipe projet a échangé en amont pour définir ensemble et faire évoluer la marque Perle du Nord : définir son positionnement de marque, ses valeurs, leur savoir-faire, leur terroir, de petits producteurs, l’authenticité et la garantie fraîcheur et qualité qu’apporte la marque.

En aval, les différents axes créatifs ont été testés et approuvés par les consommateurs : avec pour objectif de mieux répondre à leurs attentes et mettre en valeur la marque iconique de l’endive.

Le résultat : le choix d’un emblème de couronne d’endives épurées, la conservation d’une forme ronde et des codes couleurs vert et jaune et blanc.

Le choix d’une typographie manuscrite pour mieux comprendre le savoir-faire humain, un ensemble devenu statutaire pour être la marque repère d’une qualité inégalée pour le consommateur.

Côté design packaging, l’ensemble de la gamme a été réorganisée en fonction des critères de choix des shoppeurs. L’objectif d’harmonisation de l’ensemble est atteint grâce à un code transversal : kraft & transparence pour l’authenticité & la fraîcheur.

Les engagements du groupe coopératif signent l’ensemble des packs.

Une charte graphique a permis de définir toutes les applications corporate comme commerciales.

Un territoire graphique qui met en valeur cette belle marque d’excellence du terroir des Hauts-de-France ! Une marque authentique, simple et sobre, avec des produits de qualité, fruit du travail des hommes & des femmes des Hauts de France, la marque préférée des consommateurs d’endives !

enjeux

réponse

Logo - Elixir Design

Miam miam, c’est l’heure des cookies !
Nous utilisons des cookies pour garantir une savoureuse expérience sur notre site internet En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation ou celle de technologies similaires.