Comment renouveler Matines, la marque historique et connue de tous, dans un contexte où elle doit faire face à un marché en pleine évolution ?

Son nom de marque puissant et évocateur de la fraîcheur des petits matins méritait de reprendre toute sa place.

Quel univers faire valoir au rayon des œufs, quand les lois s’additionnent et les consommateurs se renseignent ?
Quels messages mettre en avant quand la marque propose tous types d’élevages de poules & production d’œufs ?
Comment réaffirmer sa position de leader de la catégorie, face à la concurrence et répondre aux évolutions des attentes des consommateurs ?

Les nouveaux packagings Matines, ou comment créer la préférence pour redéfinir un territoire.

 

Elixir Design a accompagné la marque Matines pour la nouvelle identité visuelle de sa gamme actuelle et repensé un design plus émotionnel, plus proche de l’ADN de marque.
Les marques pionnières ont le vent en poupe.

Plusieurs objectifs clés à atteindre :

Renouer avec le passé légitime et pionnier de la marque.
Ré-enchanter et apporter de la nostalgie :
« Matines, une marque refuge pour retrouver les plaisir simple des bons œufs », exercice qui semble évident quand une marque rappelle la fraîcheur du matin et les comptines de nos jeunes années.
Renforcer l’impact de marque grâce à une couleur d’ADN de marque remarquable, et plus naturelle.

Dans le cas de ce relift, Matines choisit de revenir à la couleur verte iconique de la marque, pour la rendre emblématique et de consolider sa notoriété.

 

Créer de la connivence et de la simplicité par les visuels. Jouer la carte de la gourmandise et du retro, grâce à des ambiances simples, douces et régressives. Les typographies manuscrites, les effets sépia et étiquette papier irrégulières apportent eux-aussi, de l’authenticité aux boîtes d’œufs.



Pour les plus curieux, ces nouveaux packs de la gamme Matines sont à découvrir dès maintenant au rayon œufs des supermarchés ! 
 

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