Carrefour Market, mon marché et bien + !

Carrefour Market réinvente son concept image pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. L'enseigne a misé sur les expertises combinées d'Elixir Design pour le territoire visuel et de MKD pour l'architecture commerciale.

L'objectif du projet : créer un lieu de proximité réunissant tous les petits commerces alimentaires : primeur, boulanger, poissonnier… pour offrir une nouvelle expérience shopper. Une vraie aspérité pour Carrefour Market !

Les 4 piliers phares du concept :

  • Valoriser l’humain dans son savoir-faire métier via un territoire & un design  qui recrée l’ambiance d’ authentiques  petits  commerces de quartier et souligne  l’expertise des métiers de bouche.
  • Mettre en avant l’ancrage régional et la proximité des producteurs locaux : donner vie aux femmes et aux hommes passionnés par leurs produits.
  • Exprimer toute la fraîcheur & la qualité des produits frais issus d’une sélection rigoureuse par des promesses tangibles et simples. 
  • Valoriser les prix bas :  des offres impactantes et  attractives.

Pour l’architecture du magasin, le choix de matériaux naturels comme le bois, l’ardoise & le kraft, alliés à des codes de marché et de petites enseignes, crée une ambiance chaleureuse à échelle humaine, le tout associé habillement au rouge identitaire Carrefour Market, pour une attribution immédiate.

Une tagline, une promesse : “mon marché et bien + “ sous forme d’un stamp signature.  

Un repère visuel efficace pour matérialiser  l’expérience shopper d’un vrai marché avec encore plus d’avantages… 

L’agence a recommandé un wording spontané et simple, celui des petits commerçants,  pour créer du lien : une prise de parole incarnée par des phrases telles que "Mon marché", "Nos producteurs locaux", “ici pain cuit sur place” “notre savoir-faire… et bien + “ ” permet ainsi une véritable appropriation. Un tone of voice plus proche de ses clients !

Elixir Design & MKD ont décliné ce concept visuel sur tous les univers de l’enseigne, défini dans une charte graphique complète pour garantir une application cohérente et homogène. 

Avec ce concept retail innovant déployé dans tous les nouveaux points de vente Carrefour Market, l’enseigne s’impose avec une forte personnalité  et une attractivité ainsi renforcée !

26
2
2025

Envie de recevoir notre newsletter ?

Merci de vous être joint à nous !
Oups ! Quelque chose n'a pas fonctionné !
Logo - Elixir Design

Miam miam, c’est l’heure des cookies !
Nous utilisons des cookies pour garantir une savoureuse expérience sur notre site internet En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation ou celle de technologies similaires.