Carrefour Market réinvente son concept image pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. L'enseigne a misé sur les expertises combinées d'Elixir Design pour le territoire visuel et de MKD pour l'architecture commerciale.
L'objectif du projet : créer un lieu de proximité réunissant tous les petits commerces alimentaires : primeur, boulanger, poissonnier… pour offrir une nouvelle expérience shopper. Une vraie aspérité pour Carrefour Market !
Les 4 piliers phares du concept :
Pour l’architecture du magasin, le choix de matériaux naturels comme le bois, l’ardoise & le kraft, alliés à des codes de marché et de petites enseignes, crée une ambiance chaleureuse à échelle humaine, le tout associé habillement au rouge identitaire Carrefour Market, pour une attribution immédiate.
Une tagline, une promesse : “mon marché et bien + “ sous forme d’un stamp signature.
Un repère visuel efficace pour matérialiser l’expérience shopper d’un vrai marché avec encore plus d’avantages…
L’agence a recommandé un wording spontané et simple, celui des petits commerçants, pour créer du lien : une prise de parole incarnée par des phrases telles que "Mon marché", "Nos producteurs locaux", “ici pain cuit sur place” “notre savoir-faire… et bien + “ ” permet ainsi une véritable appropriation. Un tone of voice plus proche de ses clients !
Elixir Design & MKD ont décliné ce concept visuel sur tous les univers de l’enseigne, défini dans une charte graphique complète pour garantir une application cohérente et homogène.
Avec ce concept retail innovant déployé dans tous les nouveaux points de vente Carrefour Market, l’enseigne s’impose avec une forte personnalité et une attractivité ainsi renforcée !