Comment être à la fois ludique et écologique ?

Découvrons ensemble l’histoire de la naissance de cette marque engagée :
L’idée de proposer des pailles en papier de qualité premium, fabriquées en France, est née à la fois d’une opportunité environnementale et d’une innovation de deux chefs d’entreprise spécialisés en emballages alimentaires.

L’équipe d’Elixir design a proposé de mettre en oeuvre une méthode agile et participative :
la co-création360 , pour le naming, le branding & le packaging.

 


A l’issue de l’atelier de co-création360, le nom de marque s’est vite imposé : la Manufacture du 14 juillet associe à la fois le savoir-faire français et l’univers festif de la paille.

− Le graphisme de marque est résolument sobre pour exprimer toute la qualité de fabrication, avec une impression réduite à 3 couleurs.
− Le design packaging est résolument ludique, avec des bouches ou des moustaches qui expriment l’aspiration.
− La fenêtre en forme de verre révèle le décor des pailles tricolores. Les bouches tournent autour du packaging, créant ainsi une communauté de buveurs. Un esprit french touch décalé !
− Le traité vintage véhicule le retour à une haute qualité de fabrication, comme autrefois.
− L’utilisation d’un carton produit à base de 20% de gazon recyclé renforce l’engagement environnemental du concept.

 

Revenons à la méthode de co-création360 : en quoi consiste-t-elle ?
Une méthode en 3 étapes de création coopérative, le client est acteur de son projet. 

Pourquoi cette méthode ?
Pour explorer le champ de tous les possibles et oser !
Pour construire ensemble et partager
Pour être tous fiers de notre projet
Pour gagner du temps et respecter les budgets
Enfin, pour prendre beaucoup de plaisir…

Une méthode révolutionnaire faite pour ce projet promis à un bel avenir. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la co-création360 ? Contactez nous !

isabelle marchand : isabelle@elixirdesign.fr
hortense sicardon : hortense@elixirdesign.fr