Comment réenchanter une marque française ?

Invivo, via sa filiale Billaud Grains, a confié à Elixir design le repositionnement
de sa marque de graines : PICTOU.
Cette entreprise familiale accompagne la nature depuis 1989.
Le premier enjeu est de taille : affirmer la marque PICTOU au sein des linéaires des GMS
et séduire les amoureux de la nature avec un univers de marque aspirationnel.

Le second enjeu : valoriser l’origine française et l’agriculture issue de nos campagnes.
L’agence a conçu une identité de marque impactante et résolument ancrée dans la nature,
avec un bloc marque évoquant un panneau de culture indicateurde la qualité
de l’agriculture française !

Les packaging véhiculent une image positive et bucolique, ce qui transporte le shopper dans un univers onirique, coloré, gai et attractif. La pimpante mangeoire «produit en France» rassure à nouveau sur l’origine.

Le contraste du traité illustratif et du réalisme photographique des animaux et des ingrédients raconte toute l’histoire de PICTOU : du naturel, de la simplicité, de la proximité et de l’émotion.

La nature a aussi besoin de transparence : la composition de l’ensemble des graines, la fenêtre du produit en forme de monticule répondent à cette attente.
Pictou s’engage sur la qualité & l’origine française !

Un design original qui crée un lien fort et affectif entre le client & la marque PICTOU.

Vous souhaitez échanger sur ce sujet ?

Contactez-nous !