“Les Glaciers Français”, une marque label repère de qualité a choisi l’agence Elixir design pour imaginer son territoire de marque global.
La méthode de la co-création360, mise en œuvre avec l’équipe Communication de la Compagnie des Desserts, a très rapidement permis d’opter pour un logotype à fort impact et un territoire identitaire original et distinctif.
Le bloc marque a une double vocation : à la fois, label et enseigne de glaces d’artisan français. Sa forme suggère la générosité d’un cornet de glace avec des boules.
C’est aussi un sceau de qualité, une cocarde revisitée, qui pourrait aussi représenter un pique parfum de glace. Une forme simple aux multiples évocations !
La frise bleu-blanc-rouge qui accompagne tout le territoire de marque, reprend la forme du logotype pour évoquer à la fois le gaufrage d’un cornet de glace et l’esprit déco d’un glacier artisanal. Cette frise identitaire permet d’asseoir l’origine France et joue un véritable repère visuel de la marque.
L’agence a défini une charte graphique complète pour décliner toutes les applications de cette marque enseigne et/ou label : design packaging, communication, retail,....
Lancée cet été, elle a déjà convaincu près de 100 glaciers sur la France entière et combien de gourmands exigeants ?