Un concept branding & packaging anti-gaspi pour Matines, une création responsable d’Elixir design ! Vous êtes-vous déjà posé la question de ce que devenaient les oeufs qui n’avaient pas le bon calibre ? Avec cette nouvelle offre, tous les oeufs ramassés, quelque soit leur taille, sont proposés aux consommateurs soucieux d’éviter le gaspillage. Une promesse forte et porteuse, qui saura convaincre les shoppers en quête de sens. L’agence a opté pour un nom simple et expressif du concept : « Le panier du Poulailler » évocation de la récolte à la fraicheur du matin.
Pour ce projet, le choix d’un graphisme minimaliste, s’est vite imposé, avec un bloc marque simple, en forme de panier. Le packaging, éco-conçu, est résolument anti-gaspi : une impression directe sur la boite d’oeufs en pâte de papier recyclé, utilise seulement deux Pantones. Avec son concept « des œufs de taille différente, comme à la ferme, zéro-gaspi ! », Matines prône le retour aux valeurs simples. Des oeufs cautionnés par une marque de qualité, sans artifices et très accessibles. Cette nouvelle offre propose des arguments tels qu’on a envie de les adopter immédiatement et faire le choix d’une consommation citoyenne !
Vous souhaitez échanger sur ce sujet ? Contactez-nous !