Un concept branding & packaging anti-gaspi pour Matines, une création responsable d’Elixir design !

Un concept branding & packaging anti-gaspi pour Matines, une création responsable d’Elixir design !

Un concept branding & packaging anti-gaspi pour Matines, une création responsable d’Elixir design ! Vous êtes-vous déjà posé la question de ce que devenaient les oeufs qui n’avaient pas le bon calibre ? Avec cette nouvelle offre, tous les oeufs ramassés, quelque soit leur taille, sont proposés aux consommateurs soucieux d’éviter le gaspillage. Une promesse forte et porteuse, qui saura convaincre les shoppers en quête de sens. L’agence a opté pour un nom simple et expressif du concept : « Le panier du Poulailler » évocation de la récolte à la fraicheur du matin.

matines | packaging | elixir design

Pour ce projet, le choix d’un graphisme minimaliste, s’est vite imposé, avec un bloc marque simple, en forme de panier. Le packaging, éco-conçu, est résolument anti-gaspi : une impression directe sur la boite d’oeufs en pâte de papier recyclé, utilise seulement deux Pantones. Avec son concept « des œufs de taille différente, comme à la ferme, zéro-gaspi ! », Matines prône le retour aux valeurs simples. Des oeufs cautionnés par une marque de qualité, sans artifices et très accessibles. Cette nouvelle offre propose des arguments tels qu’on a envie de les adopter immédiatement et faire le choix d’une consommation citoyenne !

matines | packaging | elixir design

matines | packaging | elixir design

Vous souhaitez échanger sur ce sujet ? Contactez-nous !

28
4
2021

Envie de recevoir notre newsletter ?

Merci de vous être joint à nous !
Oups ! Quelque chose n'a pas fonctionné !
Logo - Elixir Design

Miam miam, c’est l’heure des cookies !
Nous utilisons des cookies pour garantir une savoureuse expérience sur notre site internet En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation ou celle de technologies similaires.