La marque leader des endives s’est engagée dans une refonte globale de son territoire de marque en mode co-construction : en amont le groupe coopératif d’endiviers des Hauts-de-France a choisi l’agence élixir design et sa méthode de co-création 360 pour bâtir une identité qui leur ressemble.
Toute l’équipe projet a échangé en amont pour définir ensemble et faire évoluer la marque Perle du Nord : son positionnement, son savoir-faire de petits producteurs, son terroir, ses valeurs : l’authenticité, la garantie fraîcheur et qualité.
En aval, les différents axes créatifs ont été testés et approuvés des consommateurs : avec pour objectif de mieux répondre à leurs attentes et mettre en valeur la marque iconique de l’endive.
Le résultat : le choix d’un emblème épuré : une couronne d’endives, la conservation d’une forme ronde et des codes couleurs vert et jaune et blanc.
Le choix d’une typographie manuscrite pour mieux comprendre le savoir-faire humain, un ensemble devenu statutaire pour être la marque repère d’une qualité inégalée pour le consommateur.
Côté design packaging, l’ensemble de la gamme a été réorganisé en fonction des critères de choix des shoppeurs. L’objectif d’harmonisation de l’ensemble est atteint grâce à un code transversal : kraft & transparence pour l’authenticité & la fraîcheur.
Les engagements du groupe coopératif signent l’ensemble des packs.
Une charte graphique a permis de définir toutes les applications corporate comme commerciales.
Un territoire graphique qui met en valeur cette belle marque d’excellence du terroir des Hauts-de-France ! Une marque authentique, simple et sobre, avec des produits de qualité, fruit du travail des hommes & des femmes des Hauts de France, la marque préférée des consommateurs d’endives !