Comment réenchanter une marque française ? Invivo, via sa filiale Billaud Grains, a confié à Elixir design le repositionnement de sa marque de graines : PICTOU. Cette entreprise familiale accompagne la nature depuis 1989. Le premier enjeu est de taille : affirmer la marque PICTOU au sein des linéaires des GMS et séduire les amoureux de la nature avec un univers de marque aspirationnel.
Le second enjeu : valoriser l’origine française et l’agriculture issue de nos campagnes. L’agence a conçu une identité de marque impactante et résolument ancrée dans la nature, avec un bloc marque évoquant un panneau de culture indicateurde la qualité de l’agriculture française !
Les packaging véhiculent une image positive et bucolique, ce qui transporte le shopper dans un univers onirique, coloré, gai et attractif. La pimpante mangeoire «produit en France» rassure à nouveau sur l’origine. Le contraste du traité illustratif et du réalisme photographique des animaux et des ingrédients raconte toute l’histoire de PICTOU : du naturel, de la simplicité, de la proximité et de l’émotion. La nature a aussi besoin de transparence : la composition de l’ensemble des graines, la fenêtre du produit en forme de monticule répondent à cette attente. Pictou s’engage sur la qualité & l’origine française ! Un design original qui crée un lien fort et affectif entre le client & la marque PICTOU.
Vous souhaitez échanger sur ce sujet ? Contactez-nous !